RÉALISEZ VOS PROJETS EN REFINANÇANT VOTRE MAISON !
Il vous est possible de refinancer jusqu’à 80 % de la valeur à laquelle votre maison est estimée. À ce montant est retranché le capital restant à payer sur votre hypothèque (plus l’intérêt), toute marge de crédit hypothécaire antérieurement accordée et tout autre emprunt pour lequel vous avez donné votre maison en garantie.
Votre créancier peut aussi vous accorder un refinancement hypothécaire en vous accordant une marge de crédit garantie par votre maison (combinée à votre hypothèque ou indépendante) ou un prêt provenant du capital que vous avez déjà versé sur votre emprunt initial.
Les prêteurs privés acceptent habituellement de refinancer votre hypothèque, si votre banque n’est pas chaude à l’idée.
Les ratios de refinancement, les modalités de remboursements, les types de produits dont vous pouvez profiter, les prix d’un refinancement hypothécaire… varient beaucoup selon la solution de refinancement hypothécaire ainsi que d’un prêteur à l’autre.
C’est la raison pour laquelle, avant d’entreprendre quelle que démarche de refinancement hypothécaire que ce soit, nous vous invitons fortement à discuter avec l’un des courtiers hypothécaires qui se sont joints à notre plateforme numérique, Soumissions Refinancement.
Remplissez simplement le court formulaire qui a été placé sur cette page et vous serez contacté gratuitement, en moins de 48 heures, sans aucune obligation d’engagement.
Fort de leur vaste réseau professionnel, les courtiers hypothécaires partenaires de Soumissions Refinancement se préoccuperont de rechercher, parmi 20+ prêteurs hypothécaires, le meilleur taux pour refinancer votre hypothèque et vous présenter la meilleure solution de refinancement pouvant vous convenir.
3 façons de refinancer votre hypothèque : comment emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre maison ?
Avec l’une de ces 3 techniques, vous pourriez contracter un nouvel emprunt sur votre demeure pour subventionner votre projet.
Les fonds provenant d’un refinancement hypothécaire peuvent s’élever jusqu’à 80 % de l’estimation de la valeur de votre propriété.
- Une marge de crédit hypothécaire
- Le prêt auprès d’un prêteur privé
- L’emprunt sur le capital remboursé
Lorsque l’on parle de refinancer une hypothèque, on parle d’emprunter un certain montant sur la valeur nette de votre résidence, à savoir sur l’écart entre sa valeur marchande à ce jour et le solde de votre hypothèque.
Non seulement votre refinancement hypothécaire vous permet-il d’avoir accès à des liquidités par le biais d’un nouveau prêt, mais il vous donne aussi l’occasion de regrouper au même endroit toutes vos dettes.
Vos créanciers seront ainsi remboursés beaucoup plus vite.
Le meilleur taux d’intérêt d’un refinancement hypothécaire est l’un des avantages à considérer, lequel s’ajoute au fait que vous pourrez disposer de la somme que vous désirez pour rendre à terme les projets auxquels vous attachez de l’importance.
Malgré tout l’intérêt de cette option, il est primordial de choisir le produit qui convient à votre situation financière.
Ainsi, il est grandement recommandé d’avoir recours à des courtiers hypothécaires spécialisés en refinancement hypothécaire pour choisir le produit qui convient sur mesure à vos besoins et à vos objectifs.
La plateforme Web Soumissions Refinancement peut vous aider à obtenir le meilleur prix pour votre refinancement hypothécaire en vous mettant rapidement en rapport avec un courtier hypothécaire chevronné et reconnu de votre région, qui aura comparé pour vous les offres de 20+ institutions financières.
En remplissant le formulaire que contient cette page, vous permettez à un spécialiste en refinancement hypothécaire de vous faire connaitre gratuitement le meilleur produit pouvant vous convenir.
Soumissions Refinancement met à votre disposition un service qui ne requiert aucun engagement de votre part.
Voici quelques types d’habitations pour lesquelles vous pouvez refinancer votre hypothèque :
|
Méthode #1 : La marge de crédit hypothécaire
Vous avez en tête le paiement des études postsecondaires de votre progéniture, le placement de capitaux dans votre REER, un projet de rénovation, d’étude, de voyage, de lancement d’entreprise, mais vous ne disposez pas des fonds requis pour le concrétiser ?
Une option intéressante pour financer et donner vie aux projets que vous caressez est la marge de crédit hypothécaire.
La définition d’une marge de crédit hypothécaire |
Tel que le dénote son nom, la marge de crédit hypothécaire est un supplément au crédit que vous avez reçu lorsque vous avez contracté votre emprunt hypothécaire initial pour votre demeure. Jusqu’à 75 % de la somme représentant la valeur nette de votre maison peut vous être accordé sous forme de marge de crédit hypothécaire, en fonction de votre situation. Ce montant vous sera accordé sous la forme d’un prêt. Vous pourrez donc l’employer comme bon vous semble pour mettre de l’avant vos différents projets. |
Quelques utilités d’une marge de crédit :
Nombreux sont les atouts de la marge de crédit hypothécaire, dont la souplesse de la période pendant laquelle se maintiendront votre contrat hypothécaire et le taux d’intérêt assorti.
À ce sujet, précisons que le taux d’intérêt rattaché au refinancement hypothécaire est généralement réduit.
Pour que vous puissiez être qualifié pour une marge de crédit hypothécaire, certaines conditions s’appliquent.
Par exemple, vous devez avoir déjà remboursé 25 % de votre emprunt hypothécaire initial.
Dans les faits, voici ce que vous procure une marge de crédit hypothécaire :
- Vous obtenez une vue d’ensemble de votre emprunt ainsi que des opérations que vous effectuez sur votre compte par le biais de votre relevé bancaire consolidé, reçu sur une base mensuelle
- Vous tirez avantage des fonds auxquels vous pouvez automatiquement avoir accès grâce au capital que vous avez rendu sur votre marge de crédit
- Vous rassemblez toutes vos dettes en une seule et profitez d’un taux d’intérêt plus avantageux afin de maximiser vos économies.
Le marché offre plusieurs types de marges de crédit hypothécaire, chacun convenant à des besoins particuliers.
C’est la raison pour laquelle les courtiers hypothécaires spécialisés en refinancement hypothécaire qui se sont joints au réseau numérique Soumissions Refinancement prendront soin de réaliser une profonde analyse de ce qui vous est nécessaire, de vos attentes, de votre contexte, de votre mode de vie… dans le but de vous proposer le produit vous convenant sur mesure.
Méthode #2 : Le prêt auprès d’un prêteur privé
Comme l’indique son nom, l’hypothèque de deuxième rang (le refinancement hypothécaire d’une même maison) est un prêt qui se classe en deuxième priorité par rapport à votre prêt hypothécaire initial.
Les banques offrent le plus souvent des hypothèques de premier rang. Cela veut dire qu’en cas de défaut de paiement, elle sera remboursée en priorité en exerçant son droit de revente de la propriété pour récupérer son argent.
Les institutions financières et les banques sont frileuses à l’idée de refinancer une hypothèque, considérant qu’elles encourent un risque plus élevé.
En revanche, même s’ils offrent fréquemment des hypothèques de premier rang, les prêteurs privés sont beaucoup mieux disposés que les banques à accorder un refinancement hypothécaire.
Naturellement, le taux d’intérêt inhérent au refinancement hypothécaire reflète le plus haut degré de risque encouru par le prêteur.
Tandis qu’un prêt privé de premier rang est assorti d’un taux d’intérêt de près de 9 % ou 10 %, le refinancement hypothécaire privé est complété par un taux d’intérêt qui se situe beaucoup plus aux alentours de 14 %.
Est-il recommandé de se tourner vers un prêteur privé ?
En tenant compte de votre situation personnelle, la réponse est « oui », beaucoup plus souvent qu’on ne le pense.
Lorsque votre prêt de 2e rang (ou refinancement hypothécaire) est garanti par votre demeure, vous obtenez de l’argent à un taux d’intérêt réduit.
Surtout si vous comparez les taux d’intérêt d’un refinancement hypothécaire aux taux d’intérêt associés aux cartes de crédit ou aux prêts personnels.
Le fait de refinancer votre hypothèque vous permet aussi de vous procurer une somme d’argent beaucoup plus appréciable.
Ce montant peut, entre autres, vous aider à acquérir une nouvelle maison, à rénover votre résidence actuelle ou à regrouper toutes vos dettes en un seul emprunt.
Avant de considérer cette solution, vous devez cependant vous assurer d’être en mesure de verser la totalité de votre paiement chaque mois, car vos créanciers peuvent réellement saisir votre maison.
De manière justifiée, votre prêteur privé ainsi que votre banque peuvent légitimement se rembourser en saisissant votre maison ou faire appel au tribunal pour vendre votre demeure sous contrôle de justice si vous ne remplissez pas vos obligations de paiement.
Soyez vigilant ! Soyez assidu !
Le Journal de Montréal a un article intéressant en date du 6 août 2017 sur le sujet de faire affaire avec un prêteur privé.
Pourquoi décider d’emprunter avec un prêteur privé ? |
Finalement, tout bien considéré, est-il réellement avantageux de refinancer l’hypothèque de votre maison ? Oui ! Si vous n’avez pas suffisamment de capital pour rendre votre projet à terme Si le taux d’intérêt assorti à votre prêt hypothécaire actuel n’est plus adapté à votre situation et vous désirez refinancer l’hypothèque de votre maison Et surtout, si vous réalisez pleinement les droits de vos prêteurs et les risques qui s’y rattachent. Un refinancement hypothécaire peut très certainement se révéler une solution de financement salutaire. |
Et pour trouver le meilleur prix pour un refinancement hypothécaire auprès d’un prêteur privé, vous êtes exactement au bon endroit !
Notre plateforme numérique Soumissions Refinancement se consacre exclusivement au référencement de courtiers hypothécaires reconnus et fiables, spécialisés en tout ce a trait au refinancement hypothécaire. Leur réseau professionnel est constitué, entre autres, de prêteurs privés qui cherchent à faire affaire avec des gens ayant votre type de projet en tête.
Pourquoi permettre aux banques de vous tirer le tapis sous le pied ? Débloquer votre projet immobilier en ayant recours à des prêteurs privés pour aller de l’avant. Le service de refinancement hypothécaire des prêteurs privés est adapté à votre situation particulière et beaucoup plus facile d’accès que celui des institutions financières.
Alors ? Êtes-vous prêt à refinancer votre hypothèque au meilleur taux ?
Méthode #3 : L’emprunt sur le capital remboursé
Une autre solution de refinancement hypothécaire est de contracter un prêt sur la portion de votre hypothèque initiale dont vous vous êtes déjà acquitté.
Cette clause vous permet d’utiliser à nouveau l’argent versé antérieurement, soit en partie, soit en totalité.
Il va sans dire que l’argent ainsi emprunté sera combiné à votre solde hypothécaire actuel, ce qui aura pour effet d’augmenter le montant de votre solde hypothécaire.
Les avantages de refinancer votre hypothèque en empruntant sur le capital remboursé sont :
- L’accès rapide à vos fonds
- L’absence de frais juridiques
- La liberté de choix quant aux modalités de remboursement (la période d’amortissement et la durée des termes) de chacune des tranches hypothécaires distinctes
- La possibilité d’un remboursement anticipé
De la même façon qu’un prêt personnel, l’argent de ce type de refinancement hypothécaire sera transféré à votre compte en un seul versement.
L’emprunt sur le capital remboursé offre cependant un bien meilleur taux d’intérêt.
Il y a cependant certaines précautions à prendre afin d’éviter des pénalités lorsque vous refinancez votre hypothèque par le biais d’un emprunt sur le capital emprunté.
Par exemple, la synchronisation de l’arrivée à échéance des termes des multiples tranches de capital emprunté.
Étant donné que toutes les institutions financières n’offrent pas ce type de refinancement hypothécaire, il est recommandé de vous en référer à un courtier hypothécaire pour obtenir de plus amples informations.
Une publication du Gouvernement du Canada sur la raison d’emprunter sur la valeur nette de votre maison va vous éclairer davantage sur ce sujet.
La raison principale de remplir le formulaire sur cette page !
Lorsque vous faites affaire avec une institution financière ou une banque, vous devez discuter les modalités de votre arrangement avec un seul créancier.
De plus, ce dernier ne vous proposera que les produits faisant partie de la panoplie limitée dont il dispose.
Soumissions Refinancement est un réseau numérique auquel se sont joints un grand nombre de courtiers hypothécaires (affiliés ou indépendants).
En ayant accès à tous ces spécialistes, vous pouvez choisir la solution qui vous convient parmi un ensemble de produits hypothécaires beaucoup plus vaste.
Votre situation vous est propre et la meilleure solution est celle qui vous convient sur mesure.
Étant donné que chaque créancier a développé une niche précise de refinancement hypothécaire, les propriétaires de maison unifamiliale, d’immeuble à revenus, de plex, de copropriété, de commerce, d’établissement privé (résidence pour personnes âgées, etc.), les entrepreneurs ayant pignon sur rue… s’appuient sur notre plateforme Web pour comparer les solutions de refinancement offertes sur le marché immobilier et les taux d’intérêt des divers prêteurs.
Profitez des nombreux avantages, comme les meilleurs taux de refinancement hypothécaire (dus à l’économie d’échelle, entre autres) ainsi que de plus brefs délais d’acceptation de votre demande en ayant recours aux courtiers hypothécaires spécialisés en refinancement hypothécaire.
Vous désirez le meilleur produit pour :
- Conclure un nouveau contrat hypothécaire pour succéder à celui qui vient d’expirer
- Regrouper l’ensemble de vos dettes en un paiement unique
- Décrocher un meilleur prix pour votre refinancement
- Refinancer votre hypothèque, donc emprunter un certain pourcentage sur la valeur nette estimée de votre maison
- Optimiser les conditions prévues dans votre contrat hypothécaire
- Contracter une hypothèque initiale
- Être informé des solutions dont vous disposez en fonction de votre situation financière
- Recevoir une confirmation du montant de refinancement hypothécaire consenti pour votre projet
Remplissez gratuitement le petit formulaire inclus dans cette page.
Vous avez l’opportunité d’en parler avec un courtier hypothécaire certifié, sérieux et professionnel, spécialisé en refinancement hypothécaire.
Le service de Soumissions Refinancement est rapide et sans obligation.
Ne ratez pas votre chance ! Contactez-nous !