DÉBARRASSEZ-VOUS DE CE BOULET !
Vous pouvez avoir envie de consolider vos dettes pour de multiples raisons.
Essentiellement, vos arguments pourraient être que :
- Vos dettes sont assorties d’un taux d’intérêt élevé excédant les 8 % ou 9 %
- Il vous est difficile d’acquitter vos versements minimum chaque mois
- Les taux d’intérêt tendent à augmenter
Le taux d’intérêt élevé de vos dettes provenant de prêts ou de cartes de crédit peut exercer de fortes pressions.
Néanmoins, si vous détenez une propriété, il vous est possible de tirer profit de la valeur nette de cette dernière.
Regroupez toutes les sommes dues et combinez-les à un « prêt hypothécaire pour consolidation de dettes ».
Bien guidé par des professionnels en la matière, il est facile de contracter ce type de prêt ou de marge de crédit couvert par la valeur nette de votre propriété et de ne faire qu’un seul versement mensuel englobant l’entièreté de vos dettes.
Les courtiers hypothécaires partenaires de la plateforme numérique Soumissions Refinancement vous accompagneront dans choix de la meilleure stratégie hypothécaire convenant à votre situation financière particulière. La consolidation de dettes par le moyen d’un refinancement hypothécaire ou d’un prêt hypothécaire est une méthode abordable d’épargner et de restaurer votre crédit. Votre bien immobilier est une réserve de capital ! Est-il donc vraiment nécessaire d’emprunter des sommes à taux élevé (12 %, 18 % et plus) par le biais de marges de crédit ou de cartes de crédit quand il vous est possible de tirer avantage des meilleurs taux d’intérêt offerts sur le marché ? |
Proclamer la fin de votre surendettement insoutenable. Trouvez facilement et rapidement un courtier hypothécaire spécialisé en consolidation de dettes en REMPLISSANT SIMPLEMENT LE FORMULAIRE incorporé à cette page. Le service des partenaires de notre plateforme Web, Soumissions Refinancement, est gratuit et n’implique aucune obligation. |
Comment consolider ses dettes à l’aide du refinancement hypothécaire
Demandez l’avis d’un courtier hypothécaire chevronné pendant qu’il en est encore temps et procurez-vous des conditions et modalités de refinancement hypothécaire assorties du taux le plus bas possible.
La consolidation de dettes est une solution qui rend possible le remboursement d’une portion ou de la totalité de vos dettes en un paiement unique versé chaque mois.
C’est une méthode qui rassemble l’intégralité de vos dettes en un seul emprunt, ce qui contribue à faciliter la gestion de vos finances.
Il est, en effet, beaucoup moins difficile de déterminer les paiements qui doivent être effectués quand ils sont tous réunis.
Voilà, de plus, une excellente façon de réduire vos paiements tous les mois.
Le but est de centraliser tous les remboursements à taux d’intérêt considérable comme vos marges de crédits privées, les sommes restant à payer sur vos cartes de crédit ou les mensualités de votre automobile en un paiement exclusif et de jouir d’un taux d’intérêt favorable.
Pour plusieurs propriétaires, la consolidation de dettes permet de faire le paiement de deux (2) dettes pour le prix de ce qui en représentait antérieurement une seule et, autre avantage, de rendre moins complexe la gestion de ces derniers.
Dans les faits, il s’agit de vendre une partie de l’équité de votre propriété au prêteur ou à la banque pour obtenir une somme d’argent disponible en espèce immédiatement et, par conséquent, une hypothèque de plus haute valeur.
REFINANCER VOTRE HYPOTHÈQUE : |
|
Votre capital libéré |
Il s’agit du facteur fondamental pour vous qualifier pour une consolidation de dettes. En effet, pour être admissible, vous devez avoir une équité d’un minimum de 15 % sur votre propriété. Plus votre RPV (ratio prêt valeur) est bas, plus vos chances sont élevées de pouvoir inclure un grand nombre de vos dettes dans votre consolidation. (RPV : votre prêt par rapport à la valeur marchande de votre propriété, en pourcentage) |
Votre salaire | Votre revenu doit être contrôlable et régulier |
Un cosignataire |
Un cosignataire qui peut se conformer à toutes les conditions préalables aura l’autorisation de prendre en charge vos mensualités. Celui-ci devra être capable de réaliser vos paiements ou de participer s’il ne vous était plus possible de faire vos versements. |
Votre crédit | L’historique de votre dossier de crédit va influer sur les taux d’intérêt inhérents à votre prêt et déterminera les créanciers qui seront intéressés à consolider vos dettes. |
Pourquoi utiliser l’hypothèque pour dire adieu à vos dettes ?
Trois (3) raisons principales peuvent vous convaincre d’opter pour cette solution :
1 . PARCE QUE LES TAUX D’INTÉRÊT SONT LES MOINS CHERS !
Utilisez votre réserve de capital accumulé pour réduire vos intérêts.
Les prêts hypothécaires sont complétés de taux d’intérêt beaucoup moins élevés que ceux qui sont associés aux cartes de crédit.
Refinancez votre résidence avec une hypothèque à faible taux et réalisez des économies considérables !
Pour quelles raisons paieriez-vous des taux d’intérêt équivalant à 12 %, 18 % ou 24 % (même 36 %) quand il suffirait de consolider vos dettes avec un refinancement hypothécaire ?
Un financement (ou refinancement) garanti par un bien immobilier (votre propriété) représente un risque beaucoup moins élevé pour un prêteur.
Les taux d’intérêt d’un refinancement hypothécaire sont donc beaucoup plus avantageux.
Ainsi, votre hypothèque immobilière vous donne accès aux meilleurs taux sur le marché.
Le taux d’intérêt d’une ligne de crédit hypothécaire renouvelable (appelée aussi HELOC) garantie par votre demeure peut être aussi faible que 3,25 % comparativement à une ligne de crédit qui n’est pas soutenue par un actif, laquelle pourrait facilement s’élever à 10 %, voire 13 %.
La solution n’est pas toujours d’aller voir ailleurs.
À la question « Est-ce une idée idéale de refinancer votre hypothèque ? », et bien, il suffit de vérifier selon votre cas.
Économisez grâce à une consolidation de dettes.
2 . PARCE QUE C’EST UNE BONNE TECHNIQUE D’AVANTAGER VOTRE CRÉDIT !
Consolidez vos dettes sans perdre de temps. N’attendez pas d’avoir un crédit défavorable.
En dressant un plan et en devançant les problèmes, votre cote de crédit ne sera pas affectée. Vous pourrez ainsi obtenir les taux d’intérêt les plus bas pour votre refinancement hypothécaire.
Agissez sans tarder, pensez à refinancer votre hypothèque avec une consolidation de vos dettes.
Plusieurs attendent trop longtemps avant de contacter un courtier hypothécaire professionnel.
Tout retard de paiements sur votre marge de crédit ou vos cartes de crédit diminue votre capacité d’emprunt, car Équifax réduit votre cote de crédit.
Moins votre cote de crédit est élevée, plus le coût de vos emprunts sera élevé (taux d’intérêt), car votre situation représente un plus gros risque de non-remboursement aux yeux de votre prêteur.
Si vous avez mal aux dents ou à un œil, vous n’attendriez pas pour consulter un dentiste ou un optométriste n’est-ce pas ? N’attendez pas que votre crédit soit mal en point pour consulter un courtier hypothécaire professionnel.
En minimisant vos mensualités et en consolidant en un unique versement vos multiples paiements, vous avez toutes les chances d’acquitter l’intégralité de vos dettes en temps voulu.
Qui plus est, le remboursement de la totalité de vos emprunts par le biais d’une consolidation de dettes entrainera une bonification de votre cote de crédit et vous donnera de meilleurs avantages lors de vos prochaines négociations avec des prêteurs hypothécaires.
3. PARCE QUE VOUS ÉCONOMISEREZ TOUS LES MOIS !
Un prêt hypothécaire peut être remboursé sur une longue période (30 ans par exemple). Consolider vos dettes au moyen d’un prêt hypothécaire vous permet donc de rembourser ces dernières à long terme. Il ne s’agit pas du tout d’un désavantage étant donné que votre consolidation de dettes vous permet d’abaisser vos paiements mensuels et de relâcher ainsi la pression.
Quels sont les risques avec ce type de consolidation de dettes ?
En réalité, il y a 2 grands risques avec cette méthode si vous ne faites pas attention :
- De perdre votre propriété
Consolider vos dettes par un refinancement hypothécaire implique que c’est votre maison qui sert de garantie pour votre prêt.
Ainsi, si vous ne pouvez pas effectuer vos paiements, votre créancier pourrait saisir votre propriété.
- De payer des frais
Sauf si vous avez atteint la fin du délai prévu pour le renouvellement de votre hypothèque, des frais de pénalité pour résiliation de contrat vous seront facturés.
La facture peut être salée, mais vous pouvez l’esquiver par l’intermédiaire d’une deuxième hypothèque.
Puis-je avoir un exemple de dettes consolidées à l’aide d’une hypothèque ?
Absolument, c’est toujours la meilleure façon de comprendre un principe comme celui-ci.
En 2009, vous avez contracté un prêt hypothécaire de 235 000 $ payable sur 30 ans pour vous offrir votre maison.
Jusqu’à ce jour, la valeur de votre maison s’est accrue. Aujourd’hui, elle est évaluée à 300 000 $.
La totalité des paiements mensuels que vous avez effectués toutes ces années a permis de réduire le solde à payer sur votre prêt hypothécaire à 145 395,23 $.
Cependant, pendant ce temps, vous avez aussi contracté de multiples emprunts personnels : frais d’inscription et d’études supérieures, l’acquisition d’un véhicule neuf, des vacances d’été passées à l’extérieur en famille, etc.
Voici un portrait de votre situation actuelle, 10 ans plus tard.
Le taux d’intérêt | Vos paiements | Votre dette | |
Prêt automobile | 6 % | 150 $ | 30 000 $ |
Prêt personnel | 7 % | 233 $ | 40 000 $ |
Votre carte de crédit | 19 % | 127 $ | 8 000 $ |
Prêt hypothécaire | 5 % | 1 254,17 $ | 145 395,23 $ |
Addition | 1 764,17 $ | 313 000 $ |
Maintenant, vous vérifiez ce que vous donnerait une consolidation de toutes ces dettes.
Tout d’abord, l’institution financière va vérifier si votre ratio est plus bas que 80 % pour voir si vous êtes admissible à cette méthode.
Pour calculer cela, faites ceci :
Hypothèque restante divisée par la valeur présente de la propriété. |
Puisque cela passe le test, un nouveau prêt hypothécaire sur 30 ans sera fait.
Ensuite, il faut connaitre la valeur nette de votre maison :
Valeur moins le solde restant du prêt. |
Vous pouvez donc emprunter 94 605 $ – les frais associés au refinancement.
Demandez comment une consolidation des dettes sur votre taux hypothécaire peut vous avantager !
Pour quelles raisons laisseriez-vous vos dettes éroder davantage votre santé personnelle et financière alors qu’il est si facile de trouver une solution à votre surendettement ?
Si vous avez des dettes importantes… et une propriété, mettez fin sans plus attendre à vos souffrances (au sens propre comme au sens figuré : dettes en souffrance, non réglée, en suspens).
Consultez un professionnel en refinancement hypothécaire et consolidez toutes vos dettes en une seule sans plus tarder, en obtenant le taux d’intérêt le plus bas possible et les meilleures conditions parmi les solutions offertes par + de 20 banques et autres prêteurs auxquels votre professionnel financier a accès.
Le réseau numérique Soumissions Refinancement regorge de courtiers hypothécaires (nos partenaires) chevronnés provenant de partout en province. Pour être bien conseillé et guidé dans votre recherche du meilleur refinancement hypothécaire convenant à votre situation, trouvez un professionnel de confiance de votre région en remplissant le formulaire que nous avons joint à cet article. En peu de temps, sans engagement d’entente obligatoire et tout à fait gratuitement, votre courtier hypothécaire partenaire de Soumissions Refinancement vous contactera pour plus de précisions (si nécessaire), produira votre dossier, le soumettra aux créanciers susceptibles d’acquiescer à votre demande et vous fera connaitre la meilleure proposition reçue. |
Vous êtes parfaitement libre d’accepter ou de refuser son offre.
N’hésitez pas, pour consolider vos dettes, un refinancement hypothécaire peut répondre à vos attentes.